LBHB FFHB CDHB35

AGL Handball

AGL Handball Fougeres 35 – 25 BRUZ : Ils l’ont fait!

P1050183

Voir la galerie de photos

Le public nombreux de l’AGL Handball se souviendra de cette soirée du 6 juin 2015 à Montfort qui accueillait les finales des coupes départementales.
Météo estivale, accueil chaleureux et grosse pression sur les deux équipes qui voulaient remporter le trophée et achever leur saison de la meilleure manière.
Le pronostic était plus qu’incertain avant le match, car l’effectif fougerais pêche parfois par un manque de liaison entre les jeunes joueurs accédant au groupe sénior et les plus anciens.

Bien qu’évoluant en poule inférieure, l’équipe de Bruz partait un peu favorite dans l’esprit de nos joueurs. Elle est composée de plusieurs éléments largement expérimentés et un peu plus âgés. Elle a fait parler son expérience en faisant un parcours flatteur pendant les qualifications.

Mais ce soir, nous avons assisté à une rencontre de haut niveau. Notre équipe a formé un vrai bloc, comme poussée par son public présent en nombre et submergeant les tribunes par ses encouragements continus. Il n’y a pas eu de place pour le doute, l’agacement ou le découragement.

La première mi-temps a tenu ses promesses en montrant un très bon jeu tant sur le plan technique que mental. L’équipe de Bruz jouait un jeu bien coordonné avec des bonnes individualités. Fougères domina sans pouvoir se détacher avec une bonne défense, des pivots acérés et surtout une mobilité impressionnante en contre attaque. Les félins fougerais furent l’arme principale ce soir en perforant le camp adversaire de multiples salves. Il a fallu un peu de maladresse et un bon gardien pour que le score reste à égalité à la mi-temps.

Le début de seconde mi-temps permis de découvrir un autre atout de nos joueurs ce soir là. Le match monta en intensité avec des adversaires plus incisifs et un peu plus virulents. Dans ces moments, nous avons parfois constaté des temps faibles en cours de saison. Ce ne fut pas le cas ici. L’équipe fit preuve d’une grande détermination et d’une vraie volonté de faire ce match jusqu’au bout. On a sentit qu’ils voulaient le faire pour eux, pour leur fierté, pour leur public, mais aussi qu’il voulaient gagner cette coupe comme un hommage et un remède à leur récente douleur.

Les flèches fougeraise ont continué de percer le camp adverse qui a finit par perdre pied . Le match était joué en milieu de seconde mi-temps. A noter les très bonnes prestations de nos deux gardiens qui ont eu droit de voir quelques ballons de près lors de kung-fu somptueux réalisés pour compléter le spectacle.

Cette équipe de Séniors 2 a montré un beau jeu et un beau visage. C’était une vraie équipe et je trouve enfin qu’elle est autre chose qu’un vestibule d’attente pour l’équipe une.

Bravo les gars!

Voir la galerie de photos

Comments are currently closed.